Pas de garage ? Où se garer gratuitement à Nancy ?
Vous n'avez pas de garage ou de place de stationnement avec votre logement ? Vous avez toujours la même question : où se garer sans se ruiner ? On vous aide à trouver les rues où stationner gratuitement.
65 % des places de stationnement sont gratuites
Cela peut paraître étonnant mais la ville de Nancy compte près de deux fois plus de places gratuites que payantes. Sur son site, la mairie dénombre 9 727 places de stationnement payantes (hors parkings) et 18 095 places gratuites. Ainsi, 65 % des places sur voirie ne vous demandent pas de faire un détour par l’horodateur.
Les places payantes sont réparties en deux zones principales : la zone T2 dans l’hypercentre qui s’étend de la porte Désilles à la place des Vosges et la zone T6 qui couvre notamment les quartiers derrière la gare comme Mon Désert et Blandan.
Rendez-vous à la limite de la ville pour trouver des places gratuites
Si l’agglomération nancéienne est relativement vaste, le territoire de la seule ville de Nancy reste restreint puisqu’il ne mesure que 15 km². En comparaison, ses voisines Metz et Strasbourg couvrent respectivement des surfaces de 42 km² et 78 km².
De ce fait, il ne faut pas hésiter à s’éloigner du centre historique pour trouver des places gratuites. Elles se trouvent dans les quartiers situés en périphérie, comme Boudonville et Trois Maisons au nord, Saurupt et Haussonville au sud, et également le long des rives de Meurthe à l’est.
Selon l’endroit où vous souhaitez vous rendre, les distances restent raisonnables même en marchant. Par exemple, en vous garant boulevard de Scarpone (au nord-ouest), vous pouvez rejoindre la gare de Nancy en 30 minutes. En stationnant au-delà du canal de la Marne au Rhin, il est même possible de traverser le parc de la Pépinière et d’être sur la place Stanislas en 15 minutes.
Venez rencontrer vos conseillers CENTURY 21 Agence Libération, située 36 avenue de la Libération à Villers-lès-Nancy. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier nancéien. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.